lundi 5 octobre 2015

                                                            GANG DE GIRL
                      Marco le sociopathe mangeur de tortue : ennemi public n°1
                                                                         Part 2
Peu à près s'être introduit dans la classe de 6ème et avant de se cacher Marco avait glissé de la drogue dans le café des professeurs. Une substance qui ne faisait effet seulement qu' après 45 minutes. Il avait poursuivit les trois instituteurs dans l'unique but de les manger et si l'un d'eux s'en sortait vivant , personne ne le croirait avec autant de drogue dans le sang. On avait retrouvé les infortunés professeurs à une centaine de mètres de l'établissement et on les avait rapatriés immédiatement à l'hôpital.
Mais il s'était trompé sur un seul point, ces trois professeurs étaient plus crédibles que prévu, on leur fit des analyses et on comprit que Marco était le coupable. Le plan était tombé à l'eau .Marco prit une chambre d'hôtel sous un faux nom, il avait d'autres desseins pour ces trois là...

                                                         Sur la belle rade Brestoise à 19 heures :
 
Cake, Stealth Elf, Cynder, Gautier, David et Carlo étaient sur une mer turquoise …
«Tu sais Gautier, t'as raté tellement de choses, au collège c'est trop l'éclate. Mais c'est moins marrant sans toi dit Carlo (Gautier avait du déménager, voir « Entrée au collège »).
-Ouais y a un psychopathe qui est venu faire une déclaration d'amour à Mme Lico la prof de Français et ils se sont mariés en prison.
-Eh bah dit donc j'en ai manqué des choses !!»
Stealth Elf et Cake l'écureuil, les amis de toujours bronzaient sur l'avant du bateau.
«J'ai la dalle, on ferait bien d'aller manger dit Cake de sa petite voix aiguë.
-Tu as raison, je connais un petit restaurant en bas de la rue de Siam c'est un asiatique, dit Stealth Elf plongée dans la lecture d'un guide touristique qu'elle ne lâchait plus .
Ils arrivèrent au port ensoleillé de Brest et remontèrent jusqu'au château.
«Tiens voici, le château fait parti des endroits que l'on va visiter pendant le séjour s'exclama Stealth Elf, il y a aussi Oceanopolis, l'église St Louis, la plus grande fresque européenne au Moulin Blanc, St Pierre (une partie de la ville non détruite pendant 39-45), le cimetière St Martin, La Penfeld, le Stangalar ...
-Il va bien falloir qu'on la sépare de son guide touristique, soupira Cake.
-Moi monsieur je me cultive, je ne perds jamais une occasion de m'instruire.Ce qui est loin d'être ton cas , tu ne penses qu'a manger. Au fait, ce soir nous sommes invités à la Garden-party de Mme Papaye.
Les autres écarquillèrent les yeux.
«Pardon … lâcha David.
-Oui, Mme Papaye …
-C'est un curieux nom remarqua David.
-C'est une amie de ta mère, je crois qu'elle est prof d'Espagnol, nous avons été invité à sa Garden party et c'est elle qui nous hébergera pendant notre séjour compléta Stealth Elf.
-Je suis sur que ça sera génial dit Cynder pleine d'enthousiasme.»

                    30 minutes plus tard rue Jean Jaures devant chez Mme Papaye :
Une centaine de personnes était conviées à la grande fête et l'apéro était ambiancé par une musique latine qui résonnait dans tout le quartier.
Mme Papaye était au fond du jardin, c'était une grande femme exclusivement vêtue de bleu, sa couleur préférée. Bien qu'elle s'était fait agressée par Marco il y a quelques jours elle avait maintenu la fête qui était prévu depuis 3 mois. Elle s'était remise très rapidement. Patrick avait été son seul soutien pendant cette période de désarroi. Cette dernière était une femme active et ne pouvait pas rester en place plus de 30 secondes. Et en toutes situations elle restait une Business Woman. Mme Papaye dansait la habanera avec Patrick . Elle l'avait adopté lors d'une excursion en Amazonie. Elle aperçu les six invités.
«Patrick va ouvrir à nos chers invités, glissa elle à l'oreille de son paresseux, et plus vite que ça!!!» .
Elle lui donna une tape dans le derrière. Patrick arriva avec une mine boudeuse . Il fit entrer les six invités. Mme Papaye tout sourire s'approcha de la grille et embrassa David.
«C'est toi le petit d'Anaïs, je t'aurais entre mille, tu lui ressembles tellement. elle m'a tellement parlé de toi, tu es très beau, oh et ces cheveux, tu as des si beau cheveux...»
Gêné, David sourit bêtement. Pendant que Mme Papaye était lancée dans un monologue interminable, Marco s'approchait dangereusement de la demeure de Mme Papaye.
A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire